Neuhaus voit du changement à sa tête : le PDG Ignace Van Doorselaere quittera le chocolatier le 1er novembre. Isabel Baert, actuellement directrice commerciale et marketing, reprendra le flambeau.
Un tiers de chiffre d’affaires en plus
Ignace Van Doorselaere se lance dans un nouveau défi après sept ans passés chez Neuhaus. Contrairement à l’entreprise de lingerie Van De Velde, où Van Doorselaere a quitté son poste de PDG il y a six ans, il n’y aurait pas de désaccord entre les deux parties. C’est ce que rapporte De Tijd. Il n’a toutefois pas encore dévoilé sa destination prochaine.
Son successeur sera Isabel Baert, qui provient également de Van De Velde et qui a rejoint l’entreprise Neuhaus en 2017. Baert est actuellement directrice commerciale, responsable du marketing et responsable des canaux de vente européens chez Neuhaus.
Depuis l’arrivée de Van Doorselaere, le chiffre d’affaires de Neuhaus a augmenté d’un tiers, pour atteindre 116 millions d’euros l’année dernière. L’entreprise a été fortement touchée par la pandémie Covid et par les conséquences de la guerre en Ukraine. La crise de la salmonelle chez Barry Callebaut a également touché de plein fouet le fabricant de pralines. Son ebitda est passé de 11 millions d’euros à 16 millions d’euros au cours des six dernières années, avec une perte temporaire de 2,9 millions d’euros en 2020.