Switch Holding, l’une des deux sociétés derrière la chaîne de magasins d’électronique Hubside.Store en Belgique, a été déclarée en faillite. Quelque six magasins fermeront leurs portes et 36 personnes perdront leur emploi.
Pratiques trompeuses
Hubside.Store, la chaîne française de magasins d’électronique qui est entrée sur le marché belge en 2021 et a repris l’ancien distributeur Apple Switch en Belgique en avril 2022 – pour ensuite revendre certains de ses magasins à Lab9 – est en difficulté. Six anciens magasins Switch ferment leurs portes après que le tribunal de Bruxelles a déclaré la faillite de Switch Holding NV le 5 septembre. Aujourd’hui, le curateur a informé que les 36 employés ont été licenciés, apprend RetailDetail de bonne source.
Hubside.Store disposait encore d’une douzaine de succursales en Belgique, dont la moitié disparaît donc aujourd’hui. La chaîne a fait l’objet de nouvelles critiques ces derniers mois pour avoir induit les clients en erreur. Le détaillant est également accusé de pratiques commerciales trompeuses, voire d’escroquerie, en France.