RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Mars
  • Les sujets Durabilité
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mars veut passer à zéro émission avec un plan « abordable et réalisable »

icon
Food18 septembre, 2023
Shutterstock

Mars revoit ses ambitions climatiques à la hausse : d’ici à 2030, le fabricant vise à réduire les émissions de 50 % sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Pour ce faire, le fabricant présente une nouvelle feuille de route qui se veut « accélérée, réalisable et abordable ».

Empreinte au niveau de la Finlande

Mars souhaite réduire de moitié ses émissions de carbone – soit environ 15 millions de tonnes – d’ici à 2030, afin de parvenir plus rapidement à des émissions nettes nulles en 2050. Selon sa nouvelle feuille de route, Mars investira déjà plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour réduire les émissions sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, « malgré une économie mondiale plus faible ».

L’entreprise a atteint son point d’émission le plus élevé en 2018 et a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 8 %, soit 2,6 millions de tonnes en termes absolus, par rapport à 2015, explique le fabricant, bien que l’entreprise ait connu une croissance de 60 % au cours de cette période. Pourtant, le fabricant de Pedigree a encore une empreinte comparable à celle d’un pays comme la Finlande.

La génération de PDG responsables

« 2050 peut sembler loin dans le futur, mais les progrès accomplis au cours des sept prochaines années sont cruciaux. Ma génération de PDG a la possibilité et la responsabilité de réduire réellement les émissions, » déclare le PDG Poul Weihrauch, qui estime également que les entreprises devraient être jugées sur les résultats qu’elles obtiennent réellement.

« Investir dans la réduction des émissions est une politique commerciale saine, réalisable, abordable et absolument nécessaire, » affirme Weihrauch. Un sondage l’a confirmé : 69 % des adultes des sept plus grandes économies du monde estiment que les entreprises devraient se concentrer autant, voire plus, sur la lutte contre le changement climatique que sur les défis économiques.

Pour atteindre le Net Zero, Mars accélère ses efforts en matière d’énergie 100 % renouvelable, de chaînes d’approvisionnement plus transparentes, d’agriculture intelligente et de logistique plus verte, entre autres. Par exemple, le fabricant prévoit également d’utiliser des « protéines alternatives » pour les aliments pour animaux de compagnie et d’inclure les résultats climatiques dans les plans de rémunération des cadres supérieurs.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer