(mis à jour) Sous sa marque propre Zign, Zalando lance une nouvelle collection : Zign Studio. Outre un nombre limité de silhouettes et un positionnement haut de gamme, la collection vise à se différencier par une conception circulaire et des matériaux innovants.
Un terrain d’essai
Zalando affirme vouloir encourager l’innovation avec Zign Studio. En raison de sa taille limitée – 41 styles pour femmes et 39 styles pour hommes – la collection est plutôt une collection capsule, mais avec une véritable « approche studio ». Selon Zalando, chaque silhouette a été soigneusement conçue, ce qui se traduit principalement par des matériaux innovants et des éléments de conception modulaires.
Parmi ces éléments, on trouve une veste à manches amovibles ainsi que du faux cuir fabriqué à partir de marc de café et de champignons. Une grande partie des vêtements est également composée d’au moins 95 % d’un seul matériau, ce qui facilite leur recyclage.
« Nos marques privées sont un incubateur d’idées nouvelles : elles sont notre terrain d’essai pour les solutions innovantes dans la mode, en particulier dans les domaines de la durabilité, de la circularité, de la diversité et de l’inclusion, » déclare vice-présidente Sara Diez. La collection est désormais disponible sur tous les marchés.