Le troisième trimestre écoulé s’est soldé par une stagnation pour H&M. Le chiffre d’affaires a augmenté de 6 %, mais aucune croissance n’a été enregistrée en monnaie locale. La marge progresserait toutefois dans la bonne direction.
Pas de véritable croissance
Au troisième trimestre, le groupe H&M a enregistré un chiffre d’affaires de 60,8 milliards de couronnes suédoises (5,1 milliards d’euros). Si cela représente une croissance des ventes de 6 %, il s’agit d’une stagnation hors effets de change. En excluant la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine, les ventes sur base comparable ont en revanche augmenté de 8 %.
Le groupe de mode affiche donc à nouveau des résultats nettement inférieurs à ceux de son rival Inditex, mais il affirme que sa marge d’exploitation « évolue dans la bonne direction ». L’année prochaine, H&M vise une marge brute de 10 %. La rentabilité et la gestion des stocks ont donc été une priorité ce trimestre. Toutefois, le groupe ne communiquera ses chiffres que le 27 septembre.