La mode « basket » à la cote
La mode « basket » connaît un grand succès chez Courir, qui, avec ses 160 magasins en France et à l’international, affiche en 2014 une croissance de son chiffre d’affaires de + 10,8% par rapport à 2013. La reprise de 18 magasins de chaussures Bata et ses 74 salariés acceptée par le Tribunal de commerce de Nanterre ce 16 février va permettre son développement, notamment en affiliation, un modèle qui connaît un fort engouement, selon le groupe. En effet, neuf magasins en affiliation ont ouvert en 2014 et une vingtaine sont programmés pour 2015. Fin de l’année, les deux tiers du parc seront au « Black Concept », un nouvel aménagement de magasin inauguré en 2011.
Le 28 février prochain Courir ouvrira un nouveau magasin #Claboutique, rue de Rennes à Paris, une boutique exclusivement dédiée aux baskets pour les femmes. Au total, ce sont plus de 300 modèles et 200 paires qui seront disponibles et présentées dans un « immense dressing rétroéclairé ». Le concept sera 100% digital, avec des murs digitaux ainsi qu’un encaissement mobile. Afin de fêter l’ouverture du magasin, une opération sera prévue du 3 mars au 12 mars, la « Basket Week », où une marque sera chaque jour mise à l’honneur avec des animations spécifiques.