Avec une direction entièrement remaniée, la chaîne de magasins discount allemande TEDi veut atteindre rapidement les 5 000 magasins en Europe. Le détaillant sent le souffle chaud d’Action dans son cou.
Un échec de millions
TEDi a un nouveau PDG : il s’agit du Croate Petar Burazin, un directeur de la distribution expérimenté au niveau international, qui a travaillé chez Lidl, Aldi, Kik et Woolworths. Il doit remettre le discounter non alimentaire sur les rails après une période difficile : TEDi a connu une expansion ratée de sa gamme de textiles, qui a coûté des millions d’euros à l’entreprise. En outre, le combattant des prix est confronté à une concurrence accrue sur son marché national de la part de son rival Action, qui connaît une croissance rapide, écrit le Lebensmittel Zeitung.
Stefan Heinig, propriétaire de TEDi et ancien propriétaire du discounter textile Kik, a donc remplacé l’ensemble de la direction de l’entreprise au cours des derniers mois, le nouveau PDG étant la dernière pièce du puzzle. TEDi compte actuellement près de 3 000 magasins en Europe et ambitionne d’en avoir 5 000 à terme. Le détaillant s’est récemment lancé en France et en Belgique, où un premier magasin a ouvert ses portes avant l’été.