Avec AH Terra, Albert Heijn lance sa propre marque végétalienne, qui comprendra jusqu’à 200 produits dans diverses catégories. Le détaillant veut rester un précurseur dans la transition vers les protéines, explique la PDG Marit van Egmond.
De grandes ambitions
Cette semaine, Albert Heijn a lancé sa nouvelle marque maison végétalienne AH Terra : la gamme comprend quelque 200 produits, dont 58 sont nouveaux, dans une variété de catégories de produits pour chaque moment du repas : par exemple, des produits laitiers végétaliennes pour le café, des pâtes à tartiner telles que le houmous, des pâtes à tartiner à base de légumes, des produits à base de fromage et de viande végans, des substituts de viande végétaliens, et des produits tels que la mayonnaise à base de plantes, la margarine, les snacks et les crevettes à base de plantes.
Cette gamme sera encore élargie dans un avenir proche. En effet, le détaillant a l’ambition de contribuer positivement à la transition protéique : d’ici 2025, Albert Heijn souhaite que 50 % des protéines vendues soient d’origine végétale, et 60 % d’ici 2030.
« Avec l’introduction de la ligne AH Terra, il est encore plus facile de se nourrir et de boire à base de plantes », explique Marit van Egmond, directrice générale de l’entreprise. « Les produits sont savoureux, abordables et de qualité supérieure. Une alternative végétale est disponible pour chaque repas, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner ou entre les repas. Si tout le monde mange déjà des aliments d’origine végétale un jour par semaine, un grand pas peut être fait dans la transition vers les protéines. »