Beliving, le groupe qui chapeaute les chaînes d’ameublement Juntoo et Exterioo, a un nouveau CEO : il s’agit de Giane Van Landuyt, qui était encore il y a quelques mois CEO de Casa International.
Une ambition de croissance
Mme Van Landuyt a annoncé la nouvelle elle-même sur son profil LinkedIn. Elle succède à l’administrateur délégué Dominique Motte au sein de l’entreprise de meubles. Pendant sept ans, elle a été CEO de Casa avant d’être remplacée par l’ancien dirigeant de Makro, Vincent Nolf, en avril de cette année. « Quitter Casa a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai jamais prises », écrit-elle. « Aujourd’hui, je me souviens d’une entreprise formidable et d’une équipe de premier ordre que j’ai laissées derrière moi. »
Depuis mars dernier, Beliving est à nouveau détenue à 100 % par son fondateur, Jan Ollevier, qui nourrit des ambitions de croissance pour son entreprise. Exterioo, spécialisée dans le mobilier de jardin, est devenue une chaîne comptant 33 magasins de 2 000 m², dont 26 en Belgique et sept aux Pays-Bas. Pour la chaîne de magasins d’intérieur Juntoo, le compteur s’élève à 18 magasins belges.