Dans le parc commercial Teirlinck récemment rénové à Oostakker, Albert Heijn a ouvert son 75e magasin belge mercredi matin. Il s’agit du cinquième magasin pour la famille d’entrepreneurs Van Ende, qui a ouvert le premier Albert Heijn belge en 2011.
Une étape importante
À Oostakker, près de Gand, Albert Heijn a ouvert un magasin de 1 700 m², ce qui représente quarante nouveaux emplois. Le nouveau magasin a immédiatement provoqué une véritable ruée : comme des centaines de clients faisaient la queue très tôt, l’ouverture a été avancée.
Ce n’est que le premier magasin ouvert cette année en Flandre par la chaîne de supermarchés néerlandaise, mais il s’agit d’une étape importante : il s’agit non seulement du 75e magasin en Belgique, mais aussi du cinquième à Gand et du cinquième pour les franchisés Nathalie et Marco Van Ende, qui ont ouvert le tout premier Albert Heijn belge en 2011 à Brasschaat, et qui ont également des magasins à Stabroek, Sint-Niklaas et Rijkevorsel.
En route vers 100 magasins
« Il n’y a rien de mieux que de grandir avec des entrepreneurs », déclare Raf Van den Heuvel, directeur général d’Albert Heijn Belgique. « J’étais là en 2011 lorsque la famille Van Ende a ouvert notre premier magasin et je suis incroyablement fier qu’aujourd’hui nous donnions ensemble le coup d’envoi du numéro 75. Nous sommes sur le point d’atteindre les 100 magasins en Flandre et dans la périphérie bruxelloise. Le fait que la famille Van Ende continue de croître et d’entreprendre avec nous souligne le succès de notre formule éprouvée ».
Le supermarché est situé dans le célèbre parc commercial à Herman Teirlinckstraat et Antwerpsesteenweg, qui vient d’être entièrement rénové par le promoteur immobilier Redevco. Outre Albert Heijn et les magasins familiers que sont Brico, MediaMarkt, Auto 5, Bristol, e5 et Kwarto, ce parc commercial accueille un autre nouveau venu, le parc de trampolines Kojump.