Ace & Tate est en pleine croissance, mais continue d’afficher des pertes considérables. L’entreprise souhaite donc se concentrer sur une croissance rentable et prévoit également des réductions de coûts.
« En ligne avec les attentes »
En 2022, le chiffre d’affaires de la marque de lunettes Ace & Tate est passé de 43 millions à 55,5 millions d’euros, mais dans le même temps, sa perte est passée de 7,7 à 11 millions d’euros. Les coûts de main-d’œuvre ont augmenté de 50 % en raison de l’ouverture de nouveaux magasins. « Les résultats négatifs d’Ace & Tate sont conformes aux attentes, car nous avons choisi d’investir dans la croissance et l’expansion internationale », indique le rapport annuel, que Quote a pu consulter.
L’entreprise a déjà converti une dette de 14 millions d’euros en actions, mais elle envisage maintenant de réduire ses coûts. Les options sur la table : des économies au siège, une réduction des coûts de marketing, demander des réductions de loyer aux propriétaires de biens immobiliers, ralentir le rythme d’expansion… L’accent est mis sur une croissance rentable.
Ace & Tate a été fondé en 2013 par le millionnaire néerlandais Mark de Lange. L’enseigne compte aujourd’hui 86 magasins dans 10 pays.