Pour le quatrième mois consécutif, Carrefour baisse les prix d’une série de produits, tant de marques de distributeurs que de marques nationales. Le distributeur lance également une garantie de prix pour les produits scolaires à la rentrée.
Baisse des prix des matières premières
La rentrée scolaire marque traditionnellement aussi le début de nouvelles actions tarifaires et promotionnelles chez les distributeurs alimentaires. Carrefour baisse les prix de toute une gamme de produits de marque et de marque de distributeur pour le quatrième mois consécutif à partir du 21 août. Le détaillant alimentaire a commencé à réduire ses prix en mai, à la suite de la baisse des prix des matières premières. Au total, l’entreprise a réduit les prix de plus de 500 produits.
Les réductions de prix annoncées vont de 5 % à 14 %. Par exemple, une bouteille de 900 ml de jus de pomme Innocent a baissé de 14 % et coûte désormais 2,99 euros. Un litre de boisson à l’avoine Carrefour Bio a baissé de 13 % (1,49 euro), un paquet de 260 g de gaufres de Liège LU au chocolat a baissé de 10 % (3,99 euro).
Pour les produits de la rentrée, Carrefour propose également une garantie de prix : si le client trouve un produit moins cher ailleurs, Carrefour lui rembourse cinq fois la différence en points bonus. Et jusqu’au 3 septembre, les clients recevront des points bonus supplémentaires sur leurs achats dans tous les magasins Carrefour.