En septembre, la marque de mode anversoise Essentiel ouvrira une boutique en ligne aux États-Unis ainsi qu’une boutique physique à New York, plus précisément dans le quartier branché de SoHo, qui accueille davantage de marques de mode et de luxe.
Vers les États-Unis
Essentiel Anvers a annoncé la nouvelle sur Instagram et via des flyers fluorescents dans ses boutiques belges : « Expanding to the US soon », peut-on y lire. La marque de mode ouvrira une boutique en ligne aux États-Unis le mois prochain, ainsi qu’une boutique physique. Elle sera située sur Wooster Street, dans le célèbre quartier de SoHo à New York. Ce quartier commerçant est fréquenté par les habitants et les touristes. Des marques de mode et de luxe telles que Chanel, Céline et Marc Jacobs y ont déjà des boutiques.
Essentiel a été fondé en 1999 par Inge Onsea et Esfan Eghtessadi. La marque, connue pour ses collections colorées, a récemment connu un succès international grâce à la série populaire de Netflix Emily in Paris. Ces dernières années, la marque a innové en lançant un service de location de robes de soirée et la boutique en ligne de seconde main RE-SSENTIEL.