Carrefour souhaite attirer 250 nouveaux employés dans tout le pays. Pour séduire les candidats, le distributeur remplace l’entretien d’embauche par des rencontres interactives et éducatives dans ses magasins.
Présentations informelles
Dans toute la Belgique, Carrefour recherche quelque 250 collègues pour des fonctions diverses : accueil, vente au rayon frais ou à la boulangerie, organisation du magasin, stockage et gestion des stocks, conseil à la clientèle, assistanat et gestion. La préférence est donnée aux candidats qui ont déjà une certaine expérience du contact avec la clientèle, qui accordent de l’importance à la propreté et à l’ordre et qui ont le sens du service.
Pour attirer les candidats, le détaillant organise, entre le 18 août et le 20 septembre, des « Job Tasting Days » dans 17 hypermarchés et supermarchés. Les candidats peuvent y découvrir de manière informelle la culture d’entreprise et leurs futurs collègues, poser des questions et goûter des produits de la marque Carrefour.
« Les Job Tasting Days transforment la notion traditionnelle de l’entretien d’embauche en une opportunité conviviale, permettant aux participants de s’immerger dans l’environnement de travail de Carrefour », explique Tristan De Wree, responsable du recrutement.