HelloFresh lance son service de repas Factor, acquis en 2020, également en Europe : le scoop est pour les Pays-Bas et la Flandre. La marque vise à devenir le leader du marché et à se développer dans d’autres pays européens.
Concurrence pour les supermarchés
Factor a connu le succès sur le marché américain pendant dix ans et détient aujourd’hui une part de marché de 60 % dans le domaine des plats préparés. HelloFresh a racheté l’entreprise en 2020 et nourrit de grandes ambitions : depuis le début de l’année, Factor est également actif au Canada et c’est maintenant toute l’Europe qui est visée, à commencer par la Flandre et les Pays-Bas.
Cela signifie une concurrence supplémentaire pour les offres de repas des supermarchés : « Par rapport à la façon traditionnelle de faire les courses et aux plats préparés dans les supermarchés, le modèle de Factor est basé sur la demande réelle des clients », affirme Kaylyn Tolzmann de Factor Europe. « Tous nos repas sont élaborés par des chefs et des diététiciens, sur la base de recherches approfondies sur les besoins de nos clients. »
Formule d’abonnement flexible
Les clients peuvent spécifier leur préférence de menu (flexitarien, pescotarien, végétarien ou keto) et 25 % des options de repas sont végétaliennes ou végétariennes. Grâce à un emballage adapté, les repas restent frais jusqu’à une semaine après leur livraison. À l’instar du célèbre service de livraison de repas HelloFresh, Factor fonctionne selon une formule d’abonnement flexible que les clients peuvent interrompre, annuler ou modifier à tout moment.
Factor propose 12 repas frais par semaine, tant pour le déjeuner que pour le dîner. Cette semaine, il s’agit entre autres de Purée de pommes de terre et poireaux avec poulet grillé, maïs rôti et courgettes frites ; Saumon au pesto, épinards crémeux et haricots verts au beurre de tomate ; ou Curry vert thaï à la noix de coco avec riz brun à l’ail et au citron vert.