Hugo Boss continue sur sa lancée : après des ventes record en 2022, le groupe de mode allemand a vu ses ventes augmenter encore de 21% au premier semestre 2023.
Exercice stratégique
Au premier semestre, Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, soit 21 % de plus qu’un an plus tôt. Impressionnant, car 2020 était déjà une année record pour l’acteur de la mode. Le bénéfice net a lui aussi fortement augmenté, de 35 %, pour atteindre 116 millions d’euros. L’entreprise connaît une croissance rapide sur tous les marchés, tant pour la mode masculine que pour la mode féminine.
Ces bons chiffres sont le résultat d’un vaste exercice stratégique que l’entreprise a entrepris en 2021. La marque met davantage l’accent sur les vêtements décontractés, avec des collections personnalisées par tranche d’âge, et se lance également à fond dans le numérique. Cela porte ses fruits, c’est clair.
Au début de l’année, le directeur général Daniel Grieder s’attendait encore à un ralentissement de la croissance, mais jusqu’à présent, il n’y a guère de signes dans ce sens. C’est pourquoi l’entreprise revoit à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année : le chiffre d’affaires augmentera de 12 à 15 % et dépassera pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros. D’ici à 2025, Hugo Boss entend dépasser les 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.