Le discounter néerlandais Action a le vent en poupe : une fois de plus, la chaîne affiche une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 30 %.
Plus de clients, plus de ventes
Au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires d’Action a augmenté de 33,5 % pour atteindre 5,2 milliards d’euros. Si l’on exclut les nombreuses ouvertures de magasins, le chiffre d’affaires a augmenté de 21,8 %. La chaîne constate surtout une augmentation de la fréquentation de ses magasins et déclare accueillir déjà 14 millions de clients par semaine.
Ces excellents résultats ne sont en rien une surprise : au premier trimestre, les ventes dans les magasins existants ont augmenté encore plus rapidement (+24 %) et Action a enregistré une croissance similaire en 2022. En outre, la chaîne affirme qu’elle progresse dans la réduction de ses propres émissions – notamment en alimentant ses camions au biodiesel – et dans la satisfaction de son personnel.
La chaîne du PDG Hajir Hajji a déjà ouvert 90 magasins cette année et en compte actuellement 2353 dans 11 pays. Pour l’ensemble de l’année, Action vise 300 ouvertures de magasins, ce qui dépasserait de peu la croissance de l’année dernière (+280).