74,5 millions d’iPhones
Tim Cook, CEO depuis le mois d’août 2011 de l’entreprise d’électronique la plus branchée au monde, remercie les clients Apple. « Grâce à la demande massive sans précédent des produits Apple, nous avons pu enregistrer un excellent résultat trimestriel. L’année dernière, notre chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 30%, pour atteindre les 74,6 milliards de dollars. » La vente internationale représente un quart du chiffre d’affaires trimestriel total.
C’est principalement le nouvel iPhone, lancé en septembre de l’année dernière, qui a connu un succès exceptionnel. Durant les trois derniers mois de 2014, il s’en est vendu pas moins de 74,6 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ce qui équivaut à 5,5 millions d’iPhones par semaine, bien plus que ce que les analystes avaient prévu. Selon les chiffres de l’agence de presse Reuters, la vente d’iPhones a augmenté de 70% en Chine.
Lancement de l’Apple Watch en avril
Précédemment l’entreprise avait déjà annoncé que l’App Store pulvérisait des records. Durant la première semaine du mois de janvier 2015, un montant d’un demi-milliard de dollars a été dépensé en applis et en achats d’applications intégrées. Le premier jour de l’an 2015, l’App Store a connu la plus grande affluence de son histoire.
Tim Cook, CEO d’Apple, en a profité pour annoncer que l’Apple Watch, présenté pour la première fois lors d’une conférence en septembre dernier, sera réellement lancé sur le marché au mois d’avril.