Primark lance une nouvelle version de son site web en Belgique. Les clients peuvent désormais vérifier la disponibilité de tous les produits. Toutefois, ils ne peuvent pas encore réserver ou commander.
Vitrine virtuelle
Primark ne propose pas encore de commerce électronique en Belgique, mais il s’en rapproche. Sur le nouveau site web, les clients peuvent voir tous les articles, des articles de mode aux produits de beauté. Avant de se rendre au magasin, ils peuvent également vérifier en ligne la disponibilité des stocks et les tailles.
« Un peu comme une vitrine de magasin virtuelle qui permet de découvrir tout ce que le magasin a à proposer en quelques clics, » explique Yasmina Benali, Employee relations manager chez Primark Belgium. De nouveaux filtres de recherche permettent également aux clients de rechercher des produits sur le site. Auparavant, seule une partie de la gamme était visible sur le site.
Au Royaume-Uni, un nombre croissant de magasins Primark proposent le service click&collect, qui permet aux clients de réserver des produits en ligne pour les retirer plus tard en magasin. En Belgique, ce n’est pas encore le cas. Quoi qu’il en soit, le détaillant ne souhaite pas expédier ses produits, car il estime que les prix sont trop bas et que les marges sur ses vêtements bon marché sont trop faibles. D’ici à la fin de 2026, Primark souhaite disposer de 530 magasins physiques, y compris sur les nouveaux marchés que sont la Slovaquie et la Hongrie.