Un nouveau chapitre ouvre pour Tricobel : l’entreprise de mode wallonne, avec dix magasins Espace Mode, dévoile un nouveau positionnement et la transmission partielle de l’entreprise à la quatrième génération.
Projets d’expansion
Le 22 juin, le groupe Tricobel a présenté plusieurs changements significatifs. Après plusieurs mois de réflexions stratégiques, le groupe de mode dévoile un nouveau branding et un nouveau positionnement. Cela comprend un nouveau logo, une nouvelle image de marque, de nouvelles valeurs et une nouvelle mission. Le siège a également subi une transformation, reflétant la nouvelle identité visuelle avec des salles de travail modernisées.
La nouvelle identité doit marquer la motivation de l’entreprise à développer et créer de nouveaux projets. Tricobel Group prévoit d’élargir sa centrale logistique en 2024 de 2500 à 3750 m2. Du côté de la marque wholesale Signe Nature, l’objectif est d’étendre le réseau de distribution dans les pays voisins, en visant notamment de nouvelles régions en France. L’objectif à moyen terme est d’atteindre un réseau de 500 clients revendeurs. Espace Mode souhaite également de nouvelles implantations de magasins en 2024.
De plus, Maxime Meeckers rejoint la direction de l’entreprise. Il intègre l’actionnariat de l’entreprise et assurera la direction du groupe aux côtés de son père, Christophe Meeckers. « Ces changements interviennent à une période de bouleversements économiques et sociétaux. Le paysage du textile européen est en pleine mutation, » déclare Maxime Meeckers. « Nous croyons fermement que l’alliance de nos valeurs familiales et d’une vision tournée vers l’avenir constitue notre force et notre différenciation sur le marché. »