Les cinq magasins Biostory du Brabant wallon et le magasin Origin’O d’Overijse rouvrent leurs portes sous l’enseigne Färm. La chaîne de magasins bio a repris les succursales l’année dernière et vient de les convertir.
Nouvelle marque
D’ici la fin du mois de juin, Färm comptera six magasins supplémentaires. Du moins visiblement, car les magasins Biostory du Brabant wallon et la succursale Origin’O d’Overijse seront désormais reconnaissables au logo Färm. Sur le papier, cependant, la chaîne biologique possède déjà les magasins depuis mars 2022.
Outre un nouveau concept de magasin, d’autres choses changeront après la transformation. Ainsi, la conversion s’accompagnera d’un doublement de l’offre de produits en vrac, d’un renforcement de l’offre de fruits et légumes belges et d’une « application stricte des règles de la charte des produits Färm ».
Cette dernière prévoit notamment une défense de vendre des produits provenant de multinationales cotées en bourse, de ne proposer que du café et du chocolat issus du commerce équitable et de ne plus proposer de bouteilles d’eau en plastique. « Nous voulons proposer une alimentation saine, durable et de qualité, accessible au plus grand nombre. Cela passe par des engagements clairs, soutenus par une promesse de marque, » explique Alexis Descampe, cofondateur de Färm.
En mars 2022, Färm a fusionné avec le groupe familial belgo-néerlandais Biotope, connu pour ses magasins Ekoplaza et Origin’O. Les deux entreprises proposent des produits biologiques, mais aussi des produits de qualité. Les deux entreprises offrent des produits biologiques, mais souhaitent également ajouter d’autres engagements en matière de développement durable et visent à réduire la différence de prix entre les produits biologiques et non biologiques.