Shein devient une véritable place de marché. La boutique en ligne de vêtements commence à proposer des produits de marques tierces, telles que Skechers, et d’autres vendeurs.
Une gamme plus large et plus rapide
Jusqu’à présent, Shein a surtout fait parler d’elle avec ses vêtements bon marché, qu’elle conçoit et produit à la vitesse de l’éclair. De plus en plus, d’autres gadgets – typiquement « made in China » – tels que des étuis pour smartphones, du papier peint adhésif et même des « appareils ménagers tels que des machines à laver portables » viennent s’y ajouter, selon l’entreprise.
Le webshop explique que les clients sont de plus en plus demandeurs de produits variés. C’est pourquoi Shein est en train de devenir une « place de marché intégrée », qui s’associe également à une sélection de marques mondiales et de vendeurs tiers. La place de marché a récemment été lancée au Brésil et aux États-Unis, mais dans les mois à venir, le modèle sera étendu à d’autres marchés.
Des accords concrets ont déjà été signés avec la marque de chaussures Skechers et les produits d’allaitement Lansinoh. Shein indique également qu’elle travaille avec des « boutiques multimarques mondiales » pour ajouter d’autres produits à la plateforme. Selon Shein, cela lui permettra non seulement de disposer d’une « gamme de produits et de catégories beaucoup plus large », mais aussi de livrer beaucoup plus rapidement. Bien que l’entreprise envisage d’ouvrir des usines au Brésil, au Mexique et en Inde, la majeure partie de la production est actuellement réalisée en Chine.