Le discounter non alimentaire TEDi, le concurrent allemand d’Action, ouvrira son premier magasin belge à Tongres samedi. Cette année, le détaillant vise cinq ouvertures et, à terme, 150 à 200.
Recherche de locaux
Le premier magasin de TEDi ouvrira le samedi 17 juin dans le retail park T-Forum à Tongres. Le combattant des prix y débutera dans un magasin de 850 m². Deux autres magasins suivront dans le Limbourg dans le courant de l’année. Le détaillant ne dévoile pas encore les emplacements, mais il existe déjà des offres d’emploi en ligne pour Lanaken.
« Nous voulons ouvrir au total quatre à cinq magasins en Belgique cette année. À partir de l’année prochaine, nous prévoyons d’ouvrir une vingtaine de nouveaux magasins par an, mais cela dépend bien sûr de la recherche de locaux », a déclaré Koen Kerremans, directeur régional, à Het Belang van Limburg. Il recherche des locaux d’environ 1 000 m² dans des emplacements de type « A ». L’ambition à long terme est de disposer de 150 à 200 magasins en Belgique.
Concurrence pour Action et Big Bazar
Le discounter non alimentaire allemand vend dans ses magasins jusqu’à 20 000 articles quotidiens bon marché, tels que des articles de décoration, des ustensiles de cuisine, des jouets, du matériel d’artisanat et des sucreries. « Notre offre correspond à environ 60 à 70 % de celle d’Action, mais nous proposons également des articles en exclusivité », explique M. Kerremans. « En outre, notre offre se recoupe en partie avec celle de Big Bazar ou d’Ava, entre autres. »
Les premiers magasins belges seront approvisionnés à partir d’un centre de distribution situé à Aix-la-Chapelle. M. Kerremans n’exclut pas la création d’un entrepôt en Belgique, mais il est également possible que les magasins belges soient approvisionnés à partir de la France, ou TEDi a démarré y il a quelques semaines. L’entreprise compte déjà plus de 2 900 magasins dans 14 pays européens.