Le discounter textile allemand Takko Fashion a réalisé au cours de l’exercice écoulé les ventes les plus élevées de son histoire et se dit prêt à accélérer encore sa croissance.
Programme de fidélisation
Au cours de l’exercice clos le 31 janvier 2023, Takko Fashion a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 17 %. L’entreprise a ainsi atteint le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire. La rentabilité est également au rendez-vous : l’EBITDA a augmenté de 26 % pour atteindre 156 millions d’euros, soit une marge de 13 %.
Selon le détaillant, ces bons résultats sont dus à plusieurs initiatives, telles que le lancement du programme de fidélité numérique « Takko Friends » début 2022, les campagnes promotionnelles autour du 40e anniversaire de la marque et la relance de la boutique en ligne.
Accélérer la croissance
En avril, Takko Fashion a procédé à une nouvelle restructuration majeure de sa dette, en convertissant les dettes en cours en actions. Cette restructuration devrait permettre à la chaîne de mode économique d’investir davantage dans l’expansion européenne, tant physique qu’en ligne.
« Nous sommes convaincus que nous pouvons accélérer la croissance de Takko Fashion en poursuivant la mise en œuvre de nos priorités stratégiques et en investissant dans notre réseau de magasins, dans la transformation numérique et dans la croissance de notre activité de commerce électronique », a déclaré Tjeerd Jegen, le CEO néerlandais de l’entreprise.
Avec 2 000 magasins, Takko Fashion opère dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.