Après une histoire d’amour de 15 ans, le PDG Philip Mountford quitte la chaîne de lingerie Hunkemöller. La marque de sous-vêtements renouvelle sa direction.
Nouveau départ après Covid
Philip Mountford quittera Hunkemöller le 31 janvier prochain. Le cadre supérieur a dirigé la formule de lingerie pendant 15 ans, mais ce qu’il appelle lui-même une « histoire d’amour » touche à sa fin. Bien que ce fut « la période la plus plaisante de sa carrière professionnelle », le Britannique cède sa place à un nouveau PDG, il annonce lui-même sur LinkedIn.
En revanche, l’entreprise ne dévoile pas encore qui reprendra le flambeau. Il convient toutefois de noter que plusieurs changements ont déjà eu lieu à la tête de l’entreprise cette année. En février, par exemple, Nick Grensham est devenu directeur financier et membre du conseil d’administration. De même, le 8 mars, Samantha Swain a été nommée directrice du « global merchandise » et de la planification.
Sous la direction de Philip Mountford, Hunkemöller est passé de 350 magasins au Benelux et en France à plus de 900 magasins dans plus de 20 pays. La chaîne dispose désormais d’un « écosystème omnicanal ultra-rapide », selon le PDG sortant. Pendant la crise du Covid, le groupe a cependant connu des moments très difficiles et a même menacé de faire faillite. En mars 2022, la chaîne est passée aux mains de deux nouveaux propriétaires néerlandais, qui pourraient bien vouloir repartir sur de nouvelles bases.