Le distributeur de cuisines èggo lance le service eggo@home : des conseillers se rendront au domicile des clients pour concevoir une nouvelle cuisine en fonction de l’espace disponible. « Nous voulons améliorer encore l’expérience du client », explique l’entreprise.
Pour des situations spécifiques
« Nous avons remarqué que certains clients préfèrent une visite à domicile à une visite dans l’une de nos agences », explique Paul David, directeur du marketing d’èggo. « Il s’agit généralement de situations très spécifiques, où nous devons tenir compte, par exemple, de l’incidence de la lumière, du style existant de la maison, d’une pièce spéciale ou de la présence d’une personne en fauteuil roulant dans la famille. »
C’est pourquoi èggo teste le service eggo@home : une quinzaine de conseillers ont reçu une formation spécifique pour concevoir une cuisine lors d’une visite au domicile des personnes. Ils disposent d’un ordinateur portable pour dessiner le plan et le design, de l’application pour choisir les appareils et d’un sac contenant des échantillons, comme dans les magasins. Le conseiller dispose également de tout le matériel nécessaire pour prendre immédiatement des mesures dans la cuisine. La cuisine choisie est immédiatement dessinée sur un plan détaillé avec visualisation en 3D et devis correspondant.
Un service payant
Eggo a testé ce service en Wallonie et l’étend maintenant à la Flandre, plus précisément à la région de Louvain. Les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Il s’agit d’un service payant, mais lorsque le client commande une nouvelle cuisine èggo, la somme est remboursée.
Eggo prévoit d’offrir ce service à l’avenir pour ses autres meubles, tels que les armoires et dressings sur mesure, les meubles de salon et de salle de bain. « Il s’agit d’un autre projet par lequel nous voulons améliorer l’expérience du client », a déclaré M. David.