Après une dizaine d’années chez Tesco, Amit Chitnis, directeur du département épicerie, rejoint le challenger en ligne Ocado. Il y deviendra directeur commercial.
Deuxième tentative
Dans le courant de l’année, Amit Chitnis prendra le relais de Rose Price, CCO ad interim et directrice des achats chez Ocado. Après plus de 12 ans passés au sein du supermarché en ligne, Rose Price prend sa retraite… pour la deuxième fois. Elle avait en effet déjà pris sa retraite en 2021, mais son remplaçant n’avait alors tenu que six mois. La dirigeante est donc revenue temporairement, dans l’attente d’un CCO permanent.
Avec un peu de chance, ce successeur permanent a été trouvé en la personne de Chitnis, qui a commencé sa carrière au sein de la multinationale indienne Tata Group. Chez Tesco, il a occupé plusieurs postes, dont ceux de chef de la stratégie du groupe, de directeur du commerce et, plus récemment, de directeur des produits d’épicerie.
Ocado nage actuellement en eaux troubles, avec une demande en baisse et des pertes croissantes. À la fin de l’année dernière, l’entreprise a licencié 40 employés à son siège social dans le cadre d’une réorganisation majeure de ses équipes commerciales et d’achat.