Le fabricant de snacks GoodLife Foods, connu pour ses marques telles que Bicky, Beckers et Van Oers, sera détenu par IK Partners. Ce fonds d’investissement reprend l’entreprise de produits surgelés à Egeria.
Snacks surgelés
La société d’investissement IK Partners acquiert une participation majoritaire dans GoodLife Foods auprès d’Egeria Capital Management. L’entreprise l’a annoncé dans un communiqué de presse, sans divulguer de détails financiers.
GoodLife Foods est un producteur de snacks surgelés destinés à la vente au détail, à la friture, à la restauration et à l’industrie, sous une douzaine de marques, dont Bicky, Mexicano, Beckers et Flexitarian Bastards. L’entreprise, dont le siège est à Breda, emploie plus de 700 personnes réparties sur six sites de production aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark.
Des projets ambitieux
Le PDG de GoodLife est le Belge Dirk Van de Walle. Il déclare : « Nous sommes impatients d’entamer le prochain chapitre, au cours duquel nous collaborerons avec l’équipe d’IK, qui possède une vaste expérience dans le secteur alimentaire et peut nous soutenir dans nos projets ambitieux d’internationalisation par le biais d’initiatives organiques et de fusions et acquisitions. »
IK Partners n’est d’ailleurs pas étranger au secteur alimentaire du Benelux : le fonds a vendu le fabricant de salades Signature Foods à la société d’investissement britannique Pamplona Capital en 2021.