Le nouveau retail park de Mitiska Reim, le Quartier Enée à Gembloux, est ouvert au public. On y trouve, entre autres, Aveve, JYSK et McDonald’s. Pourtant, Mitiska veut se débarrasser immédiatement du centre commercial.
Onze magasins
Le mercredi 24 mai, les magasins du Quartier Enée ont ouvert leurs portes pour la première fois. Le nouveau retail park de Mitiska REIM dans la ville wallonne de Gembloux comprend onze magasins, représentant une surface locative de plus de 17.000 m². Situé sur une ancienne friche industrielle, le centre commercial offre un parking gratuit pour 600 voitures et 120 vélos.
On y trouve déjà, entre autres, Aveve, JYSK, La Foir’Fouille, Vanden Borre, Maxi Zoo et un restaurant McDonald’s. Trois autres concepts de loisirs seront ajoutés au cours de l’été : KoJump, Mi12 Fun Center et un hall de football en salle. Le Quartier Enée fait également partie d’un projet immobilier mixte plus vaste de 27 000 m² qui comprend des unités de PME et des espaces de bureaux.
Bien que le parc soit récent, il est déjà en vitrine. Mitiska Reim souhaite vendre ses cinq parcs commerciaux belges pour un montant d’environ 200 millions d’euros. Outre le Quartier Enée, il s’agit des complexes commerciaux Malinas (Malines), Parc de l’Europe (Wavre), La Couvinoise (Couvin) et Ninouter (Ninove). Entre-temps, Managing Director Bram Thomas estime néanmoins que les parcs commerciaux « continueront à stimuler les bonnes performances de l’ensemble du portefeuille ».