À Leidschendam, C&A teste un nouveau concept retail qui met encore plus l’accent sur l’expérience sensorielle. Le magasin sert de « laboratoire d’apprentissage » pour mieux connaître les besoins et les désirs des clients. Découvrez les photos ici.
Voyage sensoriel
Le magasin entièrement rénové dispose d’une surface de vente de 2 350 m² sur trois étages dans le Westfield Mall of the Netherlands, le plus grand centre commercial des Pays-Bas. C&A y propose aux clients « un nouveau voyage sensoriel à travers des stimuli visuels, tactiles et acoustiques et des expériences olfactives ».
Un flux de clientèle amélioré invite les clients à s’inspirer de la gamme, en veillant à ce que chacun trouve le style et la taille qu’il recherche dans un environnement agréable et interactif. Pour immerger les clients dans la marque C&A, le détaillant déploie tous les moyens : lumière, imagerie, mobilier, attributs naturels, ambiance acoustique et choix de parfums le long des points de contact clés.
Des connaissances précieuses
Le concept de magasin est utilisé comme un « laboratoire d’apprentissage » pour en savoir plus sur les besoins et les désirs des clients, dans le cadre de la stratégie de modernisation de l’entreprise de mode, explique le PDG Giny Boer : « C&A se concentre sur la modernisation de son portefeuille de magasins et de l’expérience client, en veillant à ce que l’aspect et la convivialité soient cohérents dans l’ensemble de nos points de vente. Ce nouveau magasin à Leidschendam nous apportera des connaissances précieuses que nous pourrons appliquer à différents concepts de magasins et qui nous aideront à mieux toucher nos clients. »
D’ici l’été 2023, plus que 1 000 magasins d’Europe auront été renouvelés, indique le détaillant.