Un service de location, des casiers « click & collect », des caisses de self-scanning, un coin Lego… H&M introduit quelques nouveautés dans son magasin phare du Meir à Anvers, qui a rouvert ses portes vendredi après des travaux de rénovation.
Des vêtements à louer
Le magasin phare de H&M sur le Meir, d’une superficie de 6 500 m², a fait l’objet d’une transformation majeure. Le détaillant élargit encore sa gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour toute la famille et lance en même temps sa collection d’été. Mais surtout, H&M y introduit toute une série de services innovants, dont le plus remarquable est le service de location H&M Rental. Anvers n’est que la cinquième ville où H&M lance ce service, après Stockholm, Berlin, Londres et Amsterdam.
H&M Rental permet aux membres du programme de fidélité « Hello Members » d’essayer des vêtements sans les acheter immédiatement : les articles sont disponibles à la location pour une période de sept jours, à des prix allant de 15 à 50 euros chacun. Les acheteurs peuvent consulter la gamme disponible sur hm.com ou dans l’application H&M. Ils peuvent également prendre rendez-vous pour une consultation de style d’une demi-heure avec un employé en magasin afin de créer un look complet.
Click & Collect
Le service de location n’est pas la seule nouveauté dans le magasin remodelé d’Anvers. Par exemple, H&M y propose des casiers « click & collect » de Budbee, où les clients peuvent récupérer leurs commandes en ligne, les essayer, puis les prendre, les échanger ou les retourner en magasin.
Les employés du magasin peuvent également réserver des articles dans un autre magasin H&M. Ils utilisent l’application H&M In-Store Care, qui leur permet de consulter facilement des informations sur les produits, les stocks, l’adhésion et plus encore.
Le détaillant a étendu son rayon H&M Home à 300 m². Les enfants peuvent faire preuve de créativité dans le magasin dans un coin Lego. Le passage en caisse peut se faire à des caisses en libre-service.