Nouveaux développements, nouvelles opportunités
‘Optimism is a moral duty’ : même si cette maxime peut paraître cliché, c’est une vérité absolue, d’autant plus pour les retailers. Certes l’année 2015 sera marquée par d’autres faillites, par l’arrivée de nouveaux concurrents et par les mesures d’économies du gouvernement, qui – bien qu’elles soient souvent nécessaires – affecteront le pouvoir d’achat et la confiance du consommateur. Mais est-ce une raison pour broyer de noir ? Certainement pas, selon notre rédaction !
Le pessimisme est le pire ennemi d’un climat favorable dans le monde du retail, nous en sommes convaincus. ‘The only way is up’ : il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une multitude de nouvelles technologies et d’évolutions sociétales offrent un tas d’occasions à saisir pour tout retailer que veut aller de l’avant.
Autant d’évolutions et de changements que nous commentons régulièrement sur nos sites web et dans notre magazine et que nous approfondirons lors du Congrès RetailDetail (Cochez d’ores et déjà la date du 23 avril dans vos agendas !). Mais avant cela le Congrès Omnichannel du 5 février traitera de toutes les possibilités que nous offrent ces nouvelles technologies.
Par ailleurs notre centre de connaissance The Loop, qui présente en permanence les dernières nouveautés au niveau des produits, services et concepts, sera étendu cette année et s’enrichira de nouveaux parcours, notamment le Customer Data Loop et le People Loop.
Projetons-nous donc avec optimisme vers cette nouvelle année, remplie d’opportunités pour les retailers qui cherchent à se distinguer !
L’équipe RetailDetail