Au Luxembourg, Aldi distribuera son prospectus numérique également via WhatsApp. En effet, le Grand-Duché prend des mesures pour limiter la publication de prospectus papier.
Un message tous les lundis
Comme en Belgique, Aldi au Luxembourg fait depuis un certain temps la promotion de son dépliant numérique via des codes QR sur les briques de lait, sur les sacs à pain et au dos des tickets de caisse. Le discounter franchit à présent une nouvelle étape dans le processus de numérisation : depuis la semaine dernière, les clients peuvent également consulter le dépliant via le service de messagerie WhatsApp, rapporte Paperjam. Chaque lundi, ils recevront un message contenant un lien vers le nouveau dépliant. Il s’agit d’une première au Grand-Duché, selon le détaillant.
Le Luxembourg a adopté une loi sur les déchets qui, entre autres, oblige les consommateurs à indiquer explicitement s’ils souhaitent toujours recevoir des dépliants publicitaires dans leur boîte aux lettres. Cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Les détaillants se préparent en numérisant leurs prospectus et en les distribuant via leurs propres sites web et autres applications mobiles.