Albert Heijn souhaite ouvrir un magasin à Louvain, mais quelques habitants du quartier ne sont pas d’accord et déposent une objection.
« Les oppositions sont monnaie courante »
Albert Heijn cherche depuis longtemps un emplacement adéquat pour son nouveau supermarché à Louvain. La piste la plus avancée est aujourd’hui celle de l’ancien C&A sur la Bondgenotenlaan. Outre le fait que tous les permis ne sont pas encore en règle, deux riverains ont déposé des objections à l’arrivée du nouveau magasin auprès de la province du Brabant flamand. Ils s’interrogent sur l’opportunité de construire un autre supermarché à Louvain.
« C’est quelque chose que nous voyons dans tout le pays : des gens qui font appel ou qui s’opposent à l’arrivée d’un supermarché dans leur quartier. C’est vraiment un phénomène courant. Mais Louvain reste la première place sur notre liste d’emplacements préférés », déclare Ann Maes, porte-parole d’Albert Heijn.
En 2017, le détaillant alimentaire néerlandais a dû céder son supermarché de Louvain à la suite d’une décision de l’Autorité de la concurrence consécutive à la fusion entre Ahold et Delhaize.