LolaLiza sera bientôt présente dans les magasins multimarques en Belgique et à l’étranger. Les détaillants pourront désormais commander directement auprès de la marque belge.
Sans agent
LolaLiza se renouvelle : l’année dernière, le détaillant belge de vêtements a lancé un nouveau slogan et une nouvelle marque, alors que l’entreprise a également déménagé dans un nouveau siège au cœur de Bruxelles. Aujourd’hui, la marque se lance dans la vente en gros à l’international.
Grâce à un partenariat avec la plateforme Fashion Cloud, les détaillants de n’importe où peuvent commander en ligne et sans intermédiaire auprès de LolaLiza. Quatre jours plus tard, les collections peuvent déjà être accrochées en rayon, assure l’acteur belge de la fast-fashion.
Stratégie multicanal
« Nous sommes très fiers du chemin parcouru en quatre ans. Différents aspects de notre fonctionnement ont été repensés et retravaillés, dont notre logistique, notre processus de création, notre approvisionnement, notre travail en magasin, etc. Les résultats de 2022 en constituent la meilleure preuve, » a déclaré le CEO Joachim Rubin, qui dirige l’entreprise familiale belge depuis 2018.
Rubin poursuit une stratégie multicanal et croit fermement en une synergie entre le commerce électronique et la vente au détail physique. Ainsi, en 2022, l’entreprise s’est associée à Zalando et Wehkamp, entre autres. En outre, LolaLiza possède aujourd’hui 91 boutiques en propre en Belgique, au Luxembourg et en France. Avec le passage au wholesale, la marque entend passer à la vitesse supérieure dans sa transformation.
« Les prévisions économiques pour l’année 2023 ne sont pas roses, mais nous sommes confiants dans notre avenir. LolaLiza s’est organisée de manière flexible et efficace, et nous devons maintenant nous appuyer sur notre approche omnicanal. Nous accélérons notre développement en ligne et explorons de nouveaux marchés avec l’approche ‘Wholesale 2.0.’ », a déclaré le PDG.