L’agence de mode GAB (Group Alain Broekaert), qui gère les boutiques belges de Scotch & Soda, acquiert la branche française de la marque de mode. La marque, désormais détenue par Bluestar Alliance, poursuivra également ses activités aux États-Unis.
Maintien des magasins et des emplois
GAB a annoncé l’acquisition de Scotch & Soda Retail SAS, la branche française de la marque de mode néerlandaise. L’entreprise garantit la poursuite de ses activités de vente au détail et le maintien des emplois. Elle concerne 123 salariés répartis dans 26 magasins (dont 3 outlets), 69 shop-in-shops et 10 corners, auxquels s’ajoutent 4 magasins franchisés. En tant que fondateur de Scotch & Soda Belgium, GAB possède déjà 25 magasins Scotch & Soda en Belgique et au Luxembourg.
Scotch & Soda a été racheté après un dépôt de bilan aux Pays-Bas par la société américaine Bluestar Alliance LLC, qui est en train de relancer la majorité des activités de la marque de mode. Outre le Benelux et la France, l’avenir de la marque semble également assuré aux États-Unis, où les activités sont reprises par une filiale de Bluestar Alliance.