Action ouvre aujourd’hui les portes de sa boutique en ligne belge. La boutique en ligne propose des offres changeantes, ce qui rend la gamme de produits différente de celle des magasins.
Offres spéciales chaque mardi
Après les Pays-Bas, Action dispose désormais de son propre commerce électronique en Belgique. La boutique en ligne propose des produits différents de ceux des magasins, afin de compléter l’offre. Il s’agit souvent d’articles plus volumineux que les clients préfèrent généralement se faire livrer à domicile, comme des meubles de jardin, des chariots à outils et des tapis. L’assortiment change aussi régulièrement, notamment grâce à de nouvelles offres hebdomadaires exclusivement en ligne.
La boutique en ligne vise ainsi à compléter les magasins, mais aussi à attirer de nouveaux clients. Action est désormais « plus accessible à un public encore plus large », déclare Joeri Sanders, directeur général BeLux. Action propose en moyenne 150 produits en ligne, avec de nouvelles offres tous les mardis à midi. Les achats sont livrés à domicile dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
La numérisation est un pilier stratégique de la stratégie de croissance du discounter non alimentaire, même si les magasins physiques restent la composante la plus importante. Il y a deux ans, Action a ouvert sa première boutique en ligne aux Pays-Bas et aujourd’hui, la Belgique est le premier pays à lui emboîter le pas. « Du point de vue du comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline), Action était déjà en bonne position dans toute l’Europe grâce à son site web et à son application de fidélisation, » explique la société.