La consommation chinoise reprend, selon les chiffres du géant du commerce électronique JD.com, dont le premier trimestre a été meilleur que prévu. L’entreprise nomme un nouveau PDG.
Prix bas
JD.com a vu ses ventes augmenter de 1,4 % pour atteindre 243 milliards de renminbi (32,1 milliards d’euros) au cours des trois premiers mois de l’année. Cette croissance modeste est néanmoins supérieure aux prévisions des analystes. Les consommateurs chinois dépensent tranquillement plus d’argent en ligne maintenant que la pandémie est derrière eux. Grâce aux économies réalisées, le bénéfice net a augmenté de 88,3 %, passant de 6,4 milliards de renminbi (844 millions d’euros) à 2,4 milliards de renminbi (317 millions d’euros).
L’entreprise attribue ces bons chiffres à son écosystème ouvert, qui lui permet d’offrir aux consommateurs un plus grand choix de catégories de produits et de niveaux de prix. L’entreprise investit dans la rationalisation de sa chaîne d’approvisionnement afin de proposer des prix plus bas.
Le PDG Lei Xu quitte l’entreprise pour des raisons personnelles. Sandy Ran Xu, directrice financière, lui succède.