La Chine monte en force
Pour cette évaluation Ecommerce Europe s’est basé sur les chiffres de 2013. L’année dernière le chiffre d’affaires online a augmenté de 23,6% à 1,55 billion de dollars (1,25 billion d’euros). L’Asie affiche le plus gros chiffres d’affaires online, avec 567,3 milliards de dollars (460 milliards d’euros), devant l’Europe avec 482,3 milliards de dollars (390 milliards d’euros) et l’Amérique du Nord avec 452,4 milliards de dollars (370 milliards d’euros).
Le plus grand marché individuel reste les Etats-Unis, mais la Chine gagne du terrain : en 2013 l’e-commerce y a fait un bond en avant de 78,5%, principalement grâce à l’ascension d’Alibaba. Le Royaume-Uni complète ce top 3. Si les prévisions s’avèrent exactes la Chine devrait dépasser les Etats-Unis cette année.
A noter toutefois que la Chine ne se situe pas dans le top 10 des pays avec le montant moyen le plus élevé par achat. Par ailleurs sachant que seul 45,5% de la population y dispose d’une connexion internet, on comprendra que ce pays asiatique dispose encore d’une énorme marge de croissance.