Uniquement pour les bas revenus
Une filiale de Community Shop peut compter environ 750 membres : il s’agit de personnes à bas revenus, habitant dans les alentours du magasin. Le supermarché propose des stocks excédentaires de grandes chaînes, telles que Marks & Spencer, Asda, Tesco et Nestlé et ce avec des réductions de prix allant jusqu’à 70%.
Le bourgmestre de Londres, Boris Johnson, a soutenu l’ouverture du supermarché, car il estime que ce concept contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire. A l’avenir Community Shop envisage une vingtaine de magasins au Royaume-Uni.
« Communtiy Shop s’attaque au problème des excédents alimentaires en lui donnant une dimension sociale. Non seulement nous offrons des produits alimentaires de haute qualité à bas prix aux personnes en difficulté, mais nous leur donnons également la chance de bénéficier de services de soutien parce qu’ils sont motivés à faire mieux », explique John Marren, président de Company Shop Group, société mère de Community Shop, dans le journal britannique The Guardian.