Environ 15 % de la population est en situation de handicap. Le centre commercial Docks à Bruxelles fait donc des efforts supplémentaires pour être accessible à tous, des boutons d’ascenseur au site web.
Tout aussi important
Docks Bruxsel affirme que l’inclusion fait partie intégrante de ses valeurs. L’accès aux personnes à mobilité réduite est aussi important que l’accueil des autres visiteurs, estime le centre commercial. Un bureau d’études spécialisé a donc testé l’accessibilité et a apporté des améliorations là où c’était nécessaire.
En tant que nouveau bâtiment, les Docks disposaient déjà d’une bonne accessibilité générale, mais aujourd’hui, par exemple, des places de parking adaptées supplémentaires ont été ajoutées et les ascenseurs ont été dotés de boutons adaptés aux malvoyants. De plus, la hauteur des bornes de paiement (pour l’entrée de la carte, le bouton du ticket et l’insertion de la monnaie) à la sortie du bâtiment a été abaissée.
Parcours les yeux bandés
Le site web est également accessible à tous grâce au label AnySurfer, précise Nathali Eloy, responsable commerciale, tandis que quatre fauteuils roulants sont disponibles à la réception. Docks dispose également de quatre toilettes adaptées à chaque étage.
A l’occasion de la journée du chien guide cette semaine, le centre commercial a mis en avant ces efforts. Mercredi, les visiteurs ont pu suivre un parcours accompagné d’un chien-guide les yeux bandés, car le centre commercial soutient l’organisation Scale Dogs et a également adopté un chien-guide.