Le fabricant de biscuits Mondelez revoit ses attentes à la hausse après un trimestre solide. En effet, le chiffre d’affaires net a augmenté de 18 %, les consommateurs « continuant à prioritiser » ses produits de marque.
Nouvelles acquisitions
Les consommateurs n’échangent pas facilement le chocolat Milka et les biscuits LU contre une marque privée. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels de Mondelez. Le fabricant a vu ses ventes nettes augmenter de 18,1 % au premier trimestre. Le bénéfice ajusté par action a augmenté de 17,3 % à taux de change constant pour atteindre 0,89 dollar.
« Ces résultats sont dus à la poursuite des mesures de tarification visant à compenser l’inflation des coûts et à une solide croissance des volumes », a déclaré le PDG Dirk Van de Put. « Nous avons constaté une large demande sur les marchés développés et émergents, les consommateurs du monde entier continuant à préférer nos produits chocolatés, nos biscuits et nos snacks cuits au four. »
Parallèlement, Mondelez continue de remanier son portefeuille. Par exemple, le fabricant de marques a cédé ses gommes Stimorol et V6 à la fin de l’année dernière, mais a entre-temps racheté les marques Clif Bar et Ricolino. Compte tenu des bons résultats du premier trimestre, le groupe revoit également à la hausse ses prévisions pour l’année : le fabricant de Toblerone table désormais sur une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.