Chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros
Au cours des trois premiers trimestres de son exercice comptable Inditex a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard d’euros (+1%) sur un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (+7%). Hors effets de change le chiffre d’affaires a augmenté de 10,5%, rapporte le groupe.
Ces neuf derniers mois Inditex a ouvert 230 nouveaux magasins dans 50 pays, ce qui porte le nombre total de points de vente à 6.570. Plus de 70% de ces magasins se situent en Europe. Parmi les ouvertures quelques primeurs : Stradivarius a ouvert sa première boutique au Royaume-Uni, Massimo Dutti s’est lancé en Autriche et Pull&Bear a débarqué aux Philippines.
Côté online le groupe continue son expansion : avec des lancements en Corée du Sud et au Mexique le webshop est désormais disponible dans 27 pays. Inditex indique qu’ entre le 1er novembre et le 8 décembre, les ventes en magasin et online ont progressé de 14% à taux de change identiques.
Durant ces douze derniers mois Inditex a créé 8.500 nouveaux emplois dans le monde (dont 1.500 sur son marché domestique). Actuellement le groupe compte au total 133.400 collaborateurs.