De longues files d’attentes, malgré des sentiments mitigés.
La file d’attente a commencé à se former à 8 heures alors que l’ouverture du magasin n’était pas prévue avant 11 heures. Pour éviter le chaos dans le tout nouveau Primark bruxellois, les clients ont été admis dans le magasin en groupes de 20 à 30 personnes toutes les cinq minutes.
Primark doit sa popularité avant tout à ses prix extrêmement bas. La marque connaît un grand succès auprès des étudiants et des consommateurs ayant un budget réduits.
La marque est cependant souvent critiquée pour sa politique de production. En effet, afin d’être en mesure d’offrir des prix si démocratiques, les produits sont fabriqués dans des pays à bas salaires, tels que Bangladesh. Primark figurait d’ailleurs parmi les clients du complexe Rana Plaza près de Dhaka, où un effondrement a coûté la vie à 1.100 personnes.
Nouveaux magasins en Belgique et aux Pays-Bas
Grâce au nouveau magasin à Bruxelles, situé dans un ancien bâtiment de Forever21, les clients de l’ouest du pays ne devront plus se rendre à Liège, ville où était jusqu’alors situé le seul magasin Primark belge.
La chaîne prévoit également d’implanter des magasins à Hasselt et Gand. Le magasin gantois devrait ouvrir en avril 2015 et sera situé au croisement du Langemunt et du Vrijdagmarkt. Selon la rumeur, la chaîne chercherait également à s’installer à Anvers.
Aux Pays-Bas, l’ouverture d’une nouvelle filiale est prévue ce jeudi 11 décembre à La Haye (Spui).