La plateforme en ligne Zalando souhaite utiliser le ChatGPT pour aider les clients lors de leurs achats. L’entreprise met en place un test à cet effet avec une sélection limitée de clients.
Une nouvelle façon de découvrir
L’idée est de permettre aux clients de poser des questions de manière intuitive, par exemple : « Que puis-je porter pour une fête de mariage à Santorin en juillet ? » L’assistant shopping de Zalando fera une suggestion en langage humain, en se basant sur de nombreuses informations. Par exemple, l’assistant comprendra qu’il s’agit d’un événement formel et estival. À l’avenir, Zalando souhaite également intégrer les goûts et préférences personnels des clients, qu’il a distillés à partir de leurs achats précédents.
La version test de l’assistant d’achat IA sera disponible dans l’application et sur le site web, pour un nombre limité de clients en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Autriche.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir ce que ChatGPT peut faire pour nos clients. Alors que nous explorons le système, nous voulons créer la meilleure expérience d’achat possible avec les nouvelles fonctionnalités, » a déclaré Tian Su, vice-président de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando.