Le discounter de mode Primark lance une collection durable de 35 pièces et met en œuvre la norme « Produits circulaires ». Primark s’engage ainsi pleinement dans l’économie circulaire.
Réduire les déchets de mode
La nouvelle collection de Primark est conçue et fabriquée pour être portée plus longtemps. Elle est basée sur la norme « Produits circulaires » de la Fondation Ellen MacArthur, leader d’opinion international en matière d’économie circulaire.
Primark souhaite que ses équipes produits et ses fournisseurs utilisent cette norme lors de la fabrication des vêtements, afin que les clients puissent les porter le plus longtemps possible et les faire recycler à la fin de leur vie utile. Cela ne les rend pas plus chers pour autant : les prix de ses jeans de coupe décontractée, de ses chemises en denim et de ses T-shirts de coupe décontractée (entre autres) varient de 5 à 25 euros.
Primark veut innover, explique Nicholas Lambert, responsable des produits circulaires : « La collection a été créée par un petit groupe de créateurs, acheteurs et fournisseurs qui pilotent notre nouvelle norme ‘Produits Circulaires’. Nous sommes conscients que ce n’est qu’un petit pas dans notre engagement à évoluer vers une entreprise plus circulaire. Enthousiastes de déployer ces nouveaux principes de création, nous les partagerons avec tous nos fournisseurs afin de les amplifier davantage. »