RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Authentic Brands Group
  • Les sujets Acquisition
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Quiksilver se dote d’une plateforme sous l’égide d’un nouveau propriétaire

icon
Mode6 avril, 2023
Sorbis / Shutterstock.com

Authentic Brands Group, le géant de la mode derrière Juicy Couture, Reebok et autres, rachète Boardriders. La société mère des marques de surf Quiksilver, Billabong et Roxy a l’intention de se développer considérablement sous l’égide de son nouveau propriétaire.

Boardriders devient une place de marché

Boardriders, qui rassemble Quiksilver, Billabong et Roxy depuis 2018, a reçu une offre de rachat ferme de la part d’Authentic Brands Group. Ce groupe dix fois plus grand possède déjà un très large portefeuille de marques de mode, d’Hervé Léger à Forever 21, mais veut désormais inclure les sports d’action. Ensemble, les entreprises représenteront un chiffre d’affaires de quelques 27 milliards de dollars.

La chaîne de magasins australienne Surf Dive ‘n Ski fait également partie de l’acquisition et constitue un ajout intéressant pour Authentic. En effet, Surf Dive ‘n Ski possède plus de 80 magasins physiques, ainsi qu’une solide plateforme de commerce électronique. Jamie Salter, fondateur d’Authentic, souhaite maintenant faire de Boardriders aussi une « place de marché en ligne prospère ».

Accélérer à l’échelle mondiale

« Grâce à la méthode retail éprouvée de Boardriders, nous voyons également d’énormes possibilités d’accélérer l’expansion de ses shop-in-shops, de ses boutiques de marque, de sa vente en gros et de son commerce électronique à l’échelle mondiale », dit Salter, selon The Industry.

Le PDG de Boardriders, Arne Arens, espère déjà « atteindre des millions de consommateurs, conquérir des parts de marché dans les catégories principales et combler les espaces vides, notamment dans les domaines de l’athleisure haut de gamme, de l’entraînement et du style de vie. »

Certes, la transaction n’est pas encore conclue. Des négociations avec les syndicats de Boardriders doivent encore avoir lieu et l’accord n’a pas encore été signé définitivement. Authentic espère conclure l’acquisition au troisième trimestre 2023.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode13 mai, 2025
    Gand est la première ville européenne à accueillir un « performance store » de Skechers

    Dans les « performance stores », Skechers vend une gamme plus large de vêtements et d'accessoires de sport en plus des chaussures de sport. Gand a eu la primeur de ce nouveau concept de magasin qui sera bientôt déployé dans toute l'Europe.

  • icon
    Mode12 mai, 2025
    Les histoires inspirantes du congrès RetailDetail

    L’édition « Fashion & Lifestyle » du congrès RetailDetail n’a pas déçu : six orateurs principaux ont partagé leurs points de vue sur l’expérience, la durabilité et l’esprit d’entreprise, avec pour fil conducteur le changement dans un marché de la mode en pleine turbulence. « Nous voulons faire rêver les...

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer