Authentic Brands Group, le géant de la mode derrière Juicy Couture, Reebok et autres, rachète Boardriders. La société mère des marques de surf Quiksilver, Billabong et Roxy a l’intention de se développer considérablement sous l’égide de son nouveau propriétaire.
Boardriders devient une place de marché
Boardriders, qui rassemble Quiksilver, Billabong et Roxy depuis 2018, a reçu une offre de rachat ferme de la part d’Authentic Brands Group. Ce groupe dix fois plus grand possède déjà un très large portefeuille de marques de mode, d’Hervé Léger à Forever 21, mais veut désormais inclure les sports d’action. Ensemble, les entreprises représenteront un chiffre d’affaires de quelques 27 milliards de dollars.
La chaîne de magasins australienne Surf Dive ‘n Ski fait également partie de l’acquisition et constitue un ajout intéressant pour Authentic. En effet, Surf Dive ‘n Ski possède plus de 80 magasins physiques, ainsi qu’une solide plateforme de commerce électronique. Jamie Salter, fondateur d’Authentic, souhaite maintenant faire de Boardriders aussi une « place de marché en ligne prospère ».
Accélérer à l’échelle mondiale
« Grâce à la méthode retail éprouvée de Boardriders, nous voyons également d’énormes possibilités d’accélérer l’expansion de ses shop-in-shops, de ses boutiques de marque, de sa vente en gros et de son commerce électronique à l’échelle mondiale », dit Salter, selon The Industry.
Le PDG de Boardriders, Arne Arens, espère déjà « atteindre des millions de consommateurs, conquérir des parts de marché dans les catégories principales et combler les espaces vides, notamment dans les domaines de l’athleisure haut de gamme, de l’entraînement et du style de vie. »
Certes, la transaction n’est pas encore conclue. Des négociations avec les syndicats de Boardriders doivent encore avoir lieu et l’accord n’a pas encore été signé définitivement. Authentic espère conclure l’acquisition au troisième trimestre 2023.