Verrons-nous bientôt le logo néon familier de 7-Eleven dans le paysage européen ? La chaîne de magasins de proximité s’implante en Europe et recherche des franchisés. À l’exception du Benelux…
Partout, ou presque
7-Eleven prépare son implantation en Europe. L’enseigne d’origine américaine recherche des franchisés expérimentés pour ouvrir de nouvelles succursales en Europe de l’Ouest. La chaîne s’adresse principalement à des franchisés qui gèrent déjà des concepts dans le retail, la restauration ou l’hôtellerie.
La formule de petits magasins de proximité vise dans un premier temps l’Allemagne, la France, l’Irlande, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Turquie et le Royaume-Uni. L’Autriche et la Suisse pourraient également être envisagées, rapporte le Lebensmittel Zeitung. Il est intéressant de noter que le Benelux ne fait pas partie des projets.
Il semble qu’il y aura bientôt beaucoup de mouvement sur le marché du convenience. Récemment, un autre géant étranger de la grande distribution a annoncé son arrivée en Europe. Le groupe canadien Couche-Tard a conclu un partenariat stratégique avec Total. À terme, Couche-Tard exploitera les stations-service du groupe, hors de la France, et pourra proposer d’autres services et commerces le long des autoroutes européennes.