En pleine réorganisation, le groupe de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof, société mère d’Inno, a décidé de nommer Olivier van den Bossche au poste de CEO. Le Belge avait déjà dirigé Inno et Kaufhof par le passé.
Lourde réorganisation
L’ancien directeur des ventes Olivier Van den Bossche est promu directeur général de Galeria, rapporte De Tijd. Le manager belge avait signé son retour dans l’entreprise allemande en mai dernier après plusieurs années passées chez Rituals en tant qualité de directeur commercial. Olivier Van den Bossche ne sera donc pas dépaysé : il a déjà dirigé Inno de 2007 à 2014 avant de prendre la tête de Kaufhof pendant deux ans et demi.
Olivier Van den Bossche doit maintenant conduire Galeria dans des eaux plus calmes. La chaîne de grands magasins, qui fait l’objet d’une procédure d’insolvabilité, procède à une lourde restructuration. La semaine dernière, elle a annoncé la fermeture de 52 de ses 129 magasins. Le groupe a également demandé un rééchelonnement de ses dettes à ses fournisseurs et créanciers.
Mais Galeria espère reprendre un cours normal dès le mois de mai. « En tant que directeur des ventes de Galeria et ancien CEO de Kaufhof, Olivier van den Bossche est la personne tout indiquée pour piloter le nouveau départ que nous prendrons une fois la protection levée », a déclaré Wolfram Keil, administrateur de Galeria, à propos du nouveau directeur général.