Mondelez poursuit l’extension de sa biscuiterie à Herentals. Une ligne de production supplémentaire pour les biscuits salés Tuc et un toute nouvelle zone de production pour Prince devraient être prêts en 2024.
Salle de chocolat et ligne de biscuits
Mondelez investit plus de 30 millions d’euros dans son usine d’Herentals, où sont produits, entre autres, les biscuits Tuc, Prince et Pim’s. La capacité de production de l’usine sera considérablement augmentée, conformément aux « ambitions de croissance du groupe sur le marché européen des biscuits ». C’est ce qu’indique l’entreprise elle-même dans un communiqué de presse.
Une nouvelle ligne de production pour les biscuits salés Tuc et un toute nouvelle zone de production pour Prince seront ajoutés d’ici le début de l’année 2024. La ligne de production Tuc aura une capacité de 6 500 tonnes, ce qui représentera jusqu’à 40 % de la croissance future. La zone de production Prince produira spécifiquement le fourrage de crème au chocolat pour les biscuits de la marque.
Bien que Prince et Tuc soient les principales lignes de l’usine de Herental, Pim’s bénéficiera également d’un nouveau four de cuisson – alimenté à l’électricité plutôt qu’au gaz – et d’un processus de fabrication du chocolat amélioré. Pour Bastogne, de nouveaux équipements d’emballage seront installés. En outre, l’usine introduira de nouveaux systèmes informatiques pour gérer l’entrepôt et le système de production. Bart De Geest, directeur de l’usine, rappelle que Herentals est l’un des plus grands centres de production de Mondelez en Europe.